• Premiere soiree a Yangshuo...

08 août 2009 ( #Guilin-YangShuo )

Apres toutes ces decouvertes de la ville, mes deux affames ont voulus s'arreter devorer des dumplings... Aussi vite trouves, aussi vite manges, nous voila dans un petit restaurant de Yangshuo, sans un touriste, a devorer des dumplings chinois et du riz...un...

• Méditation tibétaine...

21 août 2009 ( #Yunnan )

Réveil tranquille ce matin, après notre deuxième nuit en altitude. Gros brunch sur fond de jazz au Rose's cafe, puis depart sous un soleil de plomb pour le monastère Songzanlin, à quelques kilometres de Shangri-La. à peine arrivés, un paysage à couper...

• Kuang Si waterfalls

05 janvier 2010 ( #Laos )

Leves tot ce matin, et apres un petit dejeuner de rigueur, nous escaladons la coline pour arriver au point culminant de la ville! La vue y est splendide. Il est 10h, le temps s'est leve, le soleil brille, pas un nuage a l'horizon: la journee s'annonce...

• Le calme de Chiang Mai

13 janvier 2010 ( #Thailande )

Nous avons quitte Bangkok il y a deux jours deja pour un voyage plus au Nord de la Thaiande dans une ville du nom de Chang Mai. La ville est reputee pour son calme et ses trecks organises dans la jungle alentour. Des notre arrivee ici, nous avons immediatement...

• Pourquoi ce blog ?

28 juin 2009 ( #Avant départ )

Jiao Yi ou amitié en chinois. Ce sera donc l'histoire d'un voyage de trois amis partis à l'autre bout du monde à la découverte d'une nouvelle culture. A travers ce blog, nous resterons en contact avec les gens qu'on aime, et pourrons ainsi faire partager...

• Encore et toujours Yuanyang

14 août 2009 ( #Yunnan )

Couches a 1h30 bien decides a se lever 3h plus tard pour aller voir le lever du soleil.. 4h30: le reveil sonne. Dehors c'est la tempete, une pluie torrentielle qui s'abat sur notre petit hameau de yuanyang. Le reveil ne re-sonnera que 6h plus tard du...

• En route pour Yuanyang

13 août 2009 ( #Yunnan )

De retour de Shillin, nous avions decide He et moi de profiter des massages proposes par l'hotel, tandis que Josephine setait ravisee apres s'etre vu refuser une manucure ! Nous entrions donc avec He, plein d'espoir de se faire masser le dos apres une...

• YuanYang et les terrasses de riz

Le debut de la journee commence a 15h apres un long sommeil reparateur suite a l eprouvant voyage en bus de la veille. Nous partons tranquillement faire quelques courses (dont quelques specialites chinoises: gelees de fruit, galettes de riz et compote...

• Arrivee Guilin puis direction YangShuo

08 août 2009 ( #Guilin-YangShuo )

Bonjour, Nous devons aujourd hui embarquer pour Guilin, 2h de vol depuis Shanghai. Chose a signaler a l aeroport de Shanghai, nous avons rencontre une famille chinoise parlant anglais, tres sympatique et ayant un gamin de 4 ans fort doue, doue a tel point...

• En transit...

13 août 2009 ( #Yunnan )

Un peu de retard pris, entre les nuits dans le bus, le train, l avion... Retour a lundi donc! Depart vers 12h de Yanghshuo pour rejoindre Guilin. A Guilin impossible de trouver un train pour le jour meme, avion trop cher...Petite modification dans nos...

• La petite venise chinoise...Lijiang

20 août 2009 ( #Yunnan )

Arrives a Lijiang apres 4heures d attente dans l aeroport de Jinghong...Notre avion avait encore du retard! Mais on est finalement arrives dans cette petite merveille chinoise.. A peine arrives, petite balade dans les rues pavees de Lijiang, entourees...

• L'incroyable traversee jusqu'au Laos

02 janvier 2010 ( #Vietnam )

Depart ce matin 5h30 apres une bonne journee du 1er 2010 de repos. La journee s'annonce bien: une journee dans un bus bonde avec nos deux petits baroudeurs dans un sale etat apres une indigestion alimentaire! La traversee jusqu'au Laos risque d'etre animee!...

• Une journée chez les Nomades

22 septembre 2009 ( #Sichuan )

Mardi 25 août A la recherche d'une journée authentique.. comme si nous n'en avions pas assez eu jusque là ! Les motos de la veille avaient éveillé chez Joséphine une envie de voir ce que "ses deux kékés à moto" donneraient à dos de cheval. Un horse Trek,...

• De Shangri-La a Litang : une epopee

24 août 2009 ( #Sichuan )

Reveil tres matinal a Shangri-La pour prendre le bus de 7h30 pour XiangCheng (ville etape avant DaoCheng puis finalement Litang). Nous arrivons tant bien que mal a la gare et trouvons beaucoup d expats faisant le meme voyage vers Litang. 7h15, nous rentrons...

• En descendant vers Chengdu

15 octobre 2009 ( #Sichuan )

Mercredi 26 août La route pour aller à Chengdu serait longue, on le savait... Mais à ce point, on ne l'aurait jamais imaginé ! Nous montons dans ce mini van dans laquelle nous avions à peine la place de mettre nos pieds. Il est 5h30 du matin et le soleil...

• Quelques explications

22 septembre 2009 ( #Sichuan )

Bien. Après un silence radio de plus de trois semaines, je crois que nous vous devons quelques explications. Le retour de Litang fut des plus laborieux, mais nous le détaillerons dans les articles qui vont suivre, puis ensuite il y a eu Chengdu et la...

• En route vers Litang

25 août 2009 ( #Sichuan )

Apres une bonne nuit de sommeil, nous partons a la recherche d un bus pour Litang! Nous apprenons que le seul bus pour Litang a quitte Daocheng a 7h30. Il est midi, hors de question de rester coinces ici, il ne nous reste donc plus que le taxi! 2h de...

• Notre arrivee dans la capitale

28 décembre 2009 ( #Vietnam )

Il est 18h lorsque nous quittons Hue l'imperiale pour Hanoi la prude, a bord d'un autobus flambant neuf. Les portes du bus a peine ouverte, on nous bouscule! ils sont une petite dizaine a se ruer sur les couchettes (ah oui, notre bus en plus d'etre flambant...

• Adieu le Laos

07 janvier 2010 ( #Laos )

De Vientiane nous ne retiendrons que cette boulangerie francaise, sur les conseils d'Aurel, le Banneton, ou croissants, pains au chocolat et autres kuinn amman nous ont transportes en France, le temps d'un petit dej. Adieu le Laos, sa vegetation abondante...

• Luang Prabang nous voila !

03 janvier 2010 ( #Laos )

Partis ce matin a 8h45 pour un depart initialement prevu a 8h, nous sillonons les routes laotiennes. Inutile de mentionner que le nombre de places de notre mini-bus est bien evidemment nettement inferieur au nombre de personnes dans le bus ! Mais heuresement...

• Bangkok, une toute autre ambiance...

08 janvier 2010 ( #Thailande )

Apres une nuit passee dans un train digne de celui du Darjeeling Limited, nous sommes arrives ce matin a Bangkok. Une toute autre ambiance. Il y fait tres chaud, et surtout, c'est la ville ! La grande, l'enorme ville ! Avec des buildings, des voitures......

• Rien de nouveau sous le soleil

25 janvier 2010 ( #Cambodge )

Les jours se suivent et se ressemblent depuis notre arrivee a Sihanoukville. Ptit dej au bord de l'eau, farniente sur la plage, baignade dans une eau a 28 degres, un 8 americain qui n'en fini pas, lecture au soleil allonge sur le sable, petite salade...

• Le huitieme jour a Sukhotai

19 janvier 2010 ( #Thailande )

Il est 23h lorsque nous descendons du bus apres 6h de route et une bonne centaine de virages. La gare routiere est vide. Comme sorti de nul part, Pascal Duquenne dans sa version thailandaise nous attendait avec son tuk tuk. Il nous promene a travers la...

• Chiang Mai

14 janvier 2010 ( #Thailande )

Marfi matin, arrivee a Chiang Mai. Il est 7h30 et deja une chaleur de plomb. Nous degottons enfin une petite auberge, a l'ombre d'une petite ruelle. Apres BKK quel changement de se retrouver dans cette petite ville (la deuxieme plus grosse de Thailande...

• Trekking in Chiang Mai

16 janvier 2010 ( #Thailande )

Revenus hier soir de notre trek de 2 jours, nous trouvons enfin le moment de vous raconter cette grande aventure! Il faut dire que depuis ce matin, nous repoussons notre depart pour Sukhotai puisqu'un bus etait cense partir toutes les heures! Je dis bien...